Une Sainte-Catherine festive qui a bravé le froid
Tradition. La 870e édition de la foire de la Sainte-Catherine s’est déroulée ce dimanche 26 novembre avec une belle fréquentation et un plaisir évident de la part du public de déambuler dans les rues du centre historique.
Marrons et vin chaud, stands de douceurs chocolatées ou bien encore produits locaux, il y en a eu pour tous les goûts et tous les âges, ce dimanche 26 novembre à l’occasion de la traditionnelle foire de la Sainte-Catherine. Comme lors des années précédentes, ce sont les majorettes des Hirondelles de Bourbonne-les-Bains qui ont lancé la journée avec une déambulation en musique et avec lancer de bâton.
Cet instant festif passé, le public a, au fil de la matinée, pris possession du centre-ville langrois. C’est ainsi que tout au long de la journée, les familles ont pu aller à la rencontre des exposants mais aussi s’arrêter aux stands d’associations telles que celle des Jeunes sapeurs-pompiers, du CO Langres ou bien encore d’Egalité santé. Outre l’aspect commercial de la foire, cette journée a aussi permis aux plus jeunes de profiter de la patinoire de la place Jenson ou bien encore des trampolines installés vers le camping Navarre.
Les températures hivernales, notamment en début de matinée, n’ont nullement impacté la fréquentation d’une manifestation qui a confirmé pour sa 870e édition sa place prépondérante dans les festivités langroises toujours aussi appréciées du public.
Pierre Gaudiot