Une Sainte-Barbe un peu particulière
La cérémonie de la Sainte-Barbe, prévue initialement au début du mois de décembre en 2021 n’ayant pas pu se faire, la caserne de Chevillon s’est réunie ce dimanche 9 janvier.
Ainsi, en petit comité et accompagné du maire Dominique Mercier et du président, le lieutenant et chef de centre Frédéric Claude a procédé à la remise traditionnelle des galons et médaille.
Pour l’année 2021, sont promus le sergent Geoffrey Sisternas au grade d’adjudant. Les sapeurs-pompiers suivantes ont toutes été promues au grade de première classe : Margaux Nalysnyk, Maëlle Perchat, Amélie Robert et Marion Perchat. Enfin, Karine Dehan a reçu la médaille de l’échelon or pour 30 ans de service.
En 2021, la caserne a effectué un nombre de 260 sorties, dont en renforcement sur plusieurs interventions, notamment à Saint-Dizier lors des dernières inondations. L’amicale à Chevillon accueille 26 sapeurs-pompiers volontaires et 23 Jeunes sapeurs-pompiers, tous élèves au collège René-Rollin de la même commune. En ce dimanche, cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance familiale et amicale, ponctuée d’ailleurs par un appel pour une intervention à secours à la personne à Laneuville-à-Bayard. Le chef de centre Frédéric Claude attendait le feu vert pour cette cérémonie non sans crainte que celle-ci ait dû être encore et encore annulée. La vie suit son cours à la caserne, impactée fortement cependant par la situation sanitaire.