Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une réunion sur le numérique boudée

Aurélien Joly et Valentin Chanois ont animé la réunion.

MARANVILLE

Mercredi 17 août, à 19 h, une réunion d’information s’est tenue à la salle polyvalente afin de présenter le nouveau service mis en place dans la commune. Le maire, Aurélien Joly, a souhaité la bienvenue aux personnes présentes (peu nombreuses) et a regretté le manque d’implication des Maranvillois.

A compter de ce vendredi 19 août, de 9 h à 12 h, au club-house, Valentin Chanois, conseiller numérique, animera des réunions. En première partie de matinée, un atelier sera mis en place afin de travailler en commun. La seconde partie de la matinée sera consacrée à un travail plus individuel.

Le rôle du conseiller numérique est d’aider toutes les personnes à se familiariser avec les outils numériques et de répondre à toutes les questions. Il peut intervenir lors d’ateliers, de permanences mais aussi à domicile pour un soutien sur mesure. Il peut accompagner les personnes pour s’approprier l’outil numérique (recevoir, envoyer et gérer les courriels ; naviguer sur internet  ; découvrir et utiliser les applications mobiles ; réaliser des démarches en ligne ; comprendre et utiliser les réseaux sociaux ; protéger les données personnelles…)

Cet accompagnement numérique est sur mesure, personnalisé, gratuit, sécurisé ; il peut se faire sur ordinateur, tablette et smartphone. La commune a été contactée car il existe localement une association Familles rurales et elle a passé une convention pour que cet accompagnement puisse avoir lieu. Aurélien Joly a indiqué que la commune avait payé la somme de 929 € (somme calculée d’après le nombre d’habitants, le nombre d’ateliers…). Il a estimé qu’il aurait été plus judicieux que la communauté de communes soit sollicitée plutôt qu’une seule commune.

Sur le même sujet...

Permanence numérique
Eclaron
Permanence numérique
Technologie

La conseillère numérique, Charline Ortillon, tiendra une permanence, jeudi 18 avril, de 14 h à 16 h, à la Maison des associations.

Langres
Il faudra encore attendre pour la 5G à Langres
Technologie

Alors que les réseaux de téléphonie des différents opérateurs restent parfois améliorables, les mobiles et forfaits actuels mettent en avant la 5G, qui offre une connexion plus puissante. A Langres,(...)

Villiers-en-Lieu
Rester “net” sur le Web
Education , Enfants , Technologie

Vendredi 5 avril, dans le cadre du “Passeport du civisme”, les CM2 étaient invités par la municipalité et l’Association des parents d’élèves (APE), à passer une nouvelle étape sous forme(...)