Une réunion publique studieuse
Les élus du conseil municipal ont à cœur de tenir leurs concitoyens au courant des réalisations et projets dans les trois communes. Après la réunion publique de Marault la veille au soir, celle de Rôocourt a eu lieu le 1er juin dans la salle de convivialité.
Une vingtaine de personnes s’est déplacée pour rencontrer le maire, Maxence Lemoine. Après avoir fait le point sur les projets réalisés et ceux à venir, le premier magistrat a félicité l’équipe technique communale pour son savoir-faire.
Le maire a annoncé que la rénovation du bâtiment de la mairie était en suspens eu égard à la conjoncture économique. Une réflexion est menée pour intégrer une kitchenette dans la salle de convivialité qui pourrait être louée pour accueillir de petites manifestations.
Maxence Lemoine est revenu sur l’annulation des Boucles de Bologne ainsi que sur la fermeture de la piscine cette année. Il a également assuré que la commune de Rôocourt avait un représentant actif au sein du conseil municipal en la personne de Jean-Michel Flamerion. Plusieurs questions ont été posées en fin de séance : détérioration des chemins fonciers, aménagement du site de la chapelle avec la mise en place de tables de pique-nique, souhait d’avoir un terrain de pétanque…