Une résidence artistique à Metallurgic Park
Durant plusieurs semaines, et dans le cadre d’une résidence artistique, les artistes Virginie Descamps et Nicolas Mazzi prendront possession du site de Metallurgic Park, à Dommartin-le-Franc, pour partager leurs expériences. Ils y animeront plusieurs ateliers, ouverts à tous, pour découvrir les techniques de fonte à cire perdue et d’estampage.
Nicolas Mazzi, très marqué par sa formation initiale d’ébéniste, et Virginie Descamps par ses premières expérimentations dans l’atelier familial de confection de store, se rencontrent en 2017 pour former le duo Descamps + Mazzi. Le duo propose un itinéraire entre artisanat et systèmes industriels dans une combinaison pleine d’ironie entre fonction et esthétisme.
Du 20 au 22 et du 24 au 30 octobre, puis du 1er au 5 novembre, le duo proposera dans le cadre de son nouveau projet “Connexions” des ateliers de créations de pièces de quincailleries uniques grâce aux techniques de la fonte à cire perdue et de l’estampage. Tous ces ateliers auront lieu à 14 h 30 et la réservation à ces ateliers est obligatoire auprès de Metallurgic Park au 03.25.04.07.07.