Une résidante du Lien au grand cœur
NOGENT
C’est à l’initiative de Pierrette Poissenot que les résidants de l’Ehpad le Lien, bénéficient régulièrement d’un goûter offert par cette résidente. Pierrette Poissenot, qui vit à l’Ehpad depuis cinq ans, a travaillé dans la confection et est passionnée de tricot. Pour l’anecdote, elle avait confectionné pour le général de Gaulle, une chemise sur mesure pour un voyage en Chine alors qu’elle travaillait un atelier à Rolampont. Pierrette Poissenot, toujours très adroite, occupe ses journées à confectionner tout une multitude de chandails, foulards, bonnets, et autres layettes pour ceux ou celles qui seraient intéressés.
Pierrette Poissenot n’en fait pas un commerce, mais les quelques euros qu’elle récupère sont mis dans sa tirelire. Une fois bien garnie, celle-ci offre généreusement un goûter aux résidants qui le souhaitent. C’est donc régulièrement qu’elle invite les autres résidants à partager un succulent goûter et le verre de l’amitié.
Pierrette Poissenot, née Goutte, 89 ans, est bien connue des Nogentais car ses parents étaient gérants de Félix-Grélot de 1945 à 1966.