Nationale 2 : la réserve du CVB 52 veut se relancer
Après cinq revers sur les six derniers matches, la réserve du CVB, septième, avec cinq points d’avance sur l’avant-dernier, veut renclencher la marche avant, ce dimanche 29 janvier, contre Vincennes (15 h, Jean-Masson). La semaine dernière, les hommes de Stefano Mascia ont logiquement subi la loi du deuxième, Strasbourg, tout simplement plus fort (défaite 3-0).
« C’était une très bonne équipe en face. Nous avons commis trop de fautes d’attaque. Au service, c’était pas trop mal, avec onze fautes en trois sets. Nos deux passeurs n’étaient pas très en forme, avec Killian Martin, toujours gêné par son problème au fessier et Jérémy Moucheroud qui a souffert physiquement. Je félicite Matthis Geoffroy et Alexandre Hoarau, en pleine progression », résume Stefano Mascia, le technicien cévébiste.
Après avoir visionné des vidéos, le coach peut être un petit peu inquiet. « Ce n’est pas du tout la même équipe qu’à l’aller, où nous avions gagné 3-1. C’est peut être même plus costaud que Strasbourg. C’est une équipe forte, équilibrée, avec deux ou trois éléments qui ont évolué en Pro B ou Elite. Notre souci est que nous n’avons pas ce genre de joueur expérimenté dans nos rangs », regrette le coach, qui sent que son équipe a besoin de victoires pour retrouver le sourire.
La réserve veut retrouver le sourire
« Au troisième set, la semaine dernière, c’était mieux. Mais on pas pu maintenir notre niveau, notamment en block. C’est pour cela que nous avons axé les séances de la semaine sur le “block/défense”. Plus largement, on doit avoir plus de ballons qui passent par le centre, car nos réceptionneurs-attaquants ne peuvent pas tout le temps attaquer contre des défenses qui s’adaptent. J’ai aussi peu de solution sur le banc, notamment sur le poste “4”. Je peux mettre Hugo Nombret à ce poste, mais il a encore des petits souci de genou. Sur le banc, je ne peux changer que Lucas Porcher, Patryk Muszinsky ou Noah Girard qui n’est pas encore prêt. »
Pour contrarier les Parisiens, troisièmes, qui n’ont perdu que contre Villejuif, le leader, et Strasbourg VBCS, il faudra trouver un jeu plus propre, et de l’agressivité au service. « On joue Antony derrière chez nous. A nous de commencer une nouvelle dynamique, avec aussi Torcy et Creutzwald d’ici la mi-mars », conclut Stefano Mascia. Et pourquoi pas faire chuter à nouveau Vincennes.
N. Chapon avec notre stagiaire A. Lambert