Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une rentrée sereine à l’école de la Prairie

En maternelle, petits et grands mêlés ont vécu cette rentrée sans sourciller.

Lundi 4 septembre, en matinée, Jean François Raveanne a effectué sa 22e rentrée en compagnie des collègues, la plupart fidèles aux postes. Les enfants, très souvent accompagnés par leurs parents, ont répondu presque tous avec le sourire à l’appel constituant les classes. Les enfants de primaire CM1-CM2 ont retrouvé leur maître, Jean François et Cécilia Pingenet a accueilli les CM1-CE2. Les CE2 partageront leurs semaines de travail entre Véronique Ribault et Jessie Charles.

Fadia Beccecato prendra en charge les CE1, abandonnant sa classe de CP confiée à Patricia Lambert.

En ce qui concerne les maternelles constituées de deux classes, Véronique Boucher et Catherine Jeannelle officieront respectivement en PS, MS, GS2, et PS, MS et GS1. Les enfants, déjà prêts à se mettre au travail, ont accueilli l’inspectrice départementale et Patrick Parisel de la CCAVM, venus en matinée sur le terrain constater le bon déroulement de ce moment important. Nous espérons que le dynamisme affiché par cette équipe pédagogique soit communicatif et que les écoliers effectueront une très bonne année scolaire.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)