Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une rentrée scolaire dans des locaux rénovés

Jeudi 1er septembre, les 22 enfants des trois sections de la maternelle du RPI Bourdons-Esnouveaux-Ageville-Forcey-Consigny sont rentrés, dans des locaux fraîchement rénovés par les employés municipaux. L’effectif demeure stable par rapport à la démographie en baisse dans le secteur. Emmanuelle Martin est toujours assistée par l’Atsem Géraldine Haltz. Elle aura en charge l’éveil, la socialisation des jeunes enfants et leur apprendra les fondamentaux de l’éducation. D’emblée, la directrice a su trouver la bonne stratégie pour contenir et vaincre la compréhensive anxiété des nouveaux. La rentrée s’est déroulée dans la sérénité, sans réticence ni pleurs et promet de riches moments.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)