Une rentrée sans fausse note
« Il n’y a pas de changement parmi les enseignants », a précisé Isabelle Libanet, directrice de l’école primaire, le jour de la rentrée.
Les jeudis, Emilie Molard se substitue à la directrice dans le cadre de la décharge, lui permettant ainsi de se consacrer à l’une des tâches de la fonction de directeur d’établissement scolaire, en l’occurrence, l’administration.
Les agents territoriaux spécialisés dans les écoles maternelles (Atsem), Emilie Cavalera, Vanessa Pizzagrani apportent leur concours (Peggy Routier, également Atsem) apporte occasionnellement son aide) : à Anne Delavaux-Pasek qui a en charge une classe de quinze enfants en petite section de maternelle et six en moyenne section ; à Vanessa Szymanski qui a une classe de huit enfants en moyenne section et onze en grande section. Pour la partie élémentaire, une classe de CP de quinze enfants est sous la responsabilité de Céline Grosges. Fabienne Briet a une classe de CE1 de 19 enfants. La classe de Pauline Hausner comprend 18 élèves de CE2 et sept de CM1. Enfin, la directrice a en charge une classe de 23 CM2.
L’ensemble totalise un effectif de 122 enfants, six de moins qu’à la rentrée scolaire précédente. A l’instar de la rentrée de 2022, la deuxième journée, soit mardi 5 septembre, a été musicale, en compagnie de Jean-Paul Thiéron, professeur au conservatoire de Chaumont. Il est intervenu dans toutes les classes pour préparer les enfants à chanter devant leurs parents en fin de journée, sur le thème du sport, en lien avec les Jeux olympiques.