Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une rentrée en bon ordre

Trente enfants fréquenteront l’école.

Pour cette nouvelle année scolaire, le début de l’année apporte quelques changements dans l’organigrame de l’équipe éducative. Si Christelle Guillaume assure toujours la direction du regroupement scolaire et l’éducation des onze élèves de maternelle et des trois CP, Fanny Gobillot, enseignante des seize élèves du CE1 au CM2 et Mireille Marchand l’AVSI n’ont pas effectué cette rentrée. En effet Fanny est en congé parental jusqu’à début janvier et Mireille est toujours en congé maladie suite à son accident scolaire survenu fin juin. Elles seront remplacées par Gaëlle Martin, enseignante, et Elodie. Le ramassage scolaire est toujours assuré par le Smivos de la vallée de l’Aube et Angélique assurera comme les années passées la garderie et la cantine qui se tiendra encore dans les locaux de la mairie jusqu’à l’ouverture de la nouvelle cantine située rue du Bois-Chigneux. En espérant qu’il n’y aura pas de retour des conditions sanitaires, de nombreux projets sont au programme : les séances de piscine, une classe de découverte à la Mazerie en mars et les rencontres avec les élèves du “RER des Vallées” de Colombey-les-Deux-Eglises, Juzennecourt et Maranville.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)