Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une rentrée bien encadrée à Gaston-Bachelard

De gauche à droite, le maire, le sous-préfet et l’inspectrice, debout, l’ajointe aux Affaires scolaires.

A l’école Arthur-Bureau de Bar-sur-Aube, ce lundi 4 septembre, le sous-préfet, Barthélemy Champanhet, le maire Philippe Borde, l’inspectrice de l’Education nationale de la circonscription, Laurence Desjardins, et l’ajointe aux Affaires scolaires, Anita Dangin, étaient heureux de constater l’ouverture d’une sixième classe, ce qui porte l’effectif de l’école à 130 élèves.

La cité scolaire Gaston-Bachelard passe cette année sous la barre symbolique des 1 000 élèves. Elle accueille une nouvelle proviseure-adjointe Janique Porta, et une nouvelle principale ajointe au collège Rosinda-Martins. La lutte contre le harcèlement et le décrochage scolaires seront leur credo.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)