Haltérophilie : une rencontre toute amicale
Ce samedi 4 juin, à partir de 11 h, au gymnase Gustave-Blanchard, va se dérouler une rencontre entre amis, qui va réunir les clubs de Langres et de Luxeuil.
Ce match sera l’occasion de voir à l’œuvre des benjamins et des minimes, dont les trois Lingons qui participeront prochainement aux championnats de France. Ils seront huit, dans chaque club, pour cette première expérience, qui sera certainement renouvelée la saison prochaine, ce qui, outre le fait de rapprocher la bonne entente entre clubs, donnera un peu de piment à cette compétition.
Langres présentera Juliette Besançenot, Lucie Raillard, Loo Hurson, Marlon Bonenfant, Randy Escho, Enzo Sterle, Tom Carcano et Thomas Ferron.
Une belle palette de jeunes motivés et qui le seront encore plus face à des adversaires qu’ils ne connaissent pas. Cet essai devrait être transformé, l’idée est très bonne, cela ne peut que faire du bien à ces jeunes haltérophiles, qui vont encore progresser.
De plus le staff lingon a prévu un repas en commun. Après l’effort le réconfort. Les jeunes auront l’occasion ainsi de faire plus ample connaissance. Quelques démonstrations sont au programme et Adeline Cristofoli sera prochainement à l’école du sacré cœur. D’autres établissements scolaire devraient suivre.
Ce serait une juste récompense pour le Langres Haltérophilie, ou tout du moins pour le duo Jean-Louis Gudin-Adeline Cristofoli, qui ne compte pas son temps afin que leur club avance.
De notre correspondant