Une rencontre émouvante à la crèche
Vendredi 24 février, la structure petite enfance “Boubie”, de la communauté de communes Meuse Rognon, a reçu des résidants de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Doulaincourt. Ce n’était pas la première fois qu’une telle rencontre avait lieu entre des êtres qui sont au soir de leur vie et des enfants qui en sont à l’aube.
Le matin, les bambins et leurs nounous ont préparé la pâte à crêpes pour le goûter. A 15 h, les invitées, Jacqueline, Jacqueline, Danièle et Liliane, étaient présentes, accompagnées de Valérie, animatrice à l’Ehpad, et de Mariette, bénévole.
Un petit atelier manuel attendait tout ce petit monde. Les nounous avaient préparé des fleurs. Il appartenait aux résidantes de décoller des gommettes, qu’elles donnaient aux gamins qui les collaient sur les fleurs. Il y avait un côté amusé et émouvant…
Le goûter a été animé avec des chansons, des bonbons, du rire et des danses, sans oublier les délicieuses crêpes. Les résidantes ont été ravies de ce moment avec les enfants et ont hâte de revenir.
Tous ont été heureux de cet instant de partage, qui sera renouvelé.