Une remise à l’eau dans les règles de l’art
Une douzaine de disciples de Saint-Pierre, adhérents à l’AAPPMA La Blaise de Wassy, se sont retrouvés, mercredi 8 mars en début d’après-midi, près de la salle des fêtes d’Attancourt, pour procéder à un lâcher de salmonidés. Au total, 500 kg de truites arc-en-ciel, livrées par la pisciculture Bachelier, de Trouans (Aube), ont été lâchées, soit environ 400 kg de portions et 100 kg de grosses.
Après avoir déversé plusieurs bassines dans la rivière à Attancourt, les pêcheurs ont remonté le courant pour rempoissonner la Blaise sur les 13 km du parcours de pêche qui s’étend de Doulevant-le-Petit jusqu’à Attancourt. Au total, 22 postes ont été approvisionnés afin d’essayer de satisfaire tous les pêcheurs adhérents à l’AAPPMA.
De nouveau établis dans leur élément naturel, les salmonidés n’ont eu que quelques jours pour découvrir ce nouvel environnement avant d’être traquée, dès ce samedi matin 11 mars, au lever du soleil. Il y a fort à parier que de nombreux pêcheurs seront présents sur les bords de Blaise pour pratiquer leur passion en caressant l’espoir de capturer les plus beaux spécimens. Le prochain lâcher aura lieu samedi 22 avril pour la journée pêche.