Une recette aux cailloux fructueuse à la M2K
Le centre social M2K a proposé son premier spectacle de l’année, jeudi 4 janvier. La compagnie Vent de lune a ainsi joué sa pièce : “Marmitou et la recette aux cailloux”, destiné aux enfants de 3 à 12 ans.
La nouvelle année a démarré en beauté au centre social M2K, grâce à Eric Raynaud et Samuel Rouillé, de la compagnie Vent de Lune, ou plûtot Scrounch et Miam. Ces deux sorciers bourrus et sympathiques, se sont retrouvés désappointés lorsque Scrounch a mélangé les épices de la cuisine, alors qu’il devait préparer son repas d’anniversaire.
Conseillés par Marmitou, leur chaudron magique « qui-sait-tout », les deux sorciers ont alors assaisonné leurs plats avec des notes, et ont ainsi pu retrouver les épices perdues grâce à leurs musiques. Les deux comédiens ont proposé des chansons à leur public, accompagnés de guitares, mais aussi de deux instruments pour le moins atypique : un saz et un oud, deux instruments à cordes orientaux se rapprochant de la guitare. Les deux sorciers n’ont pas manqué de briser le quatrième mur et ont joué avec les enfants « et ceux qu’ils l’ont été un jour ».
Sur fond d’humour, le spectacle a également permis d’éveiller les consciences des spectateurs aux questions écologiques, notamment celle du tri sélectif. À l’issue du spectacle, les enfants ont eu le plaisir de partager un goûter entre eux, avec leurs parents, mais aussi les comédiens. Une belle façon de démarrer la nouvelle année.