Une raquette, des baskets et une casquette
RIVES DERVOISES
Le stage de tennis qui a maintenant sa place dans le calendrier des activités d’été, organisées par l’association Tennis-club de Rives Dervoises, a débuté ce lundi 11 juillet sur le court de Droyes. Il va durer toute la semaine à venir, pour trois groupes de futurs champions de tous âges, à raison d’une heure intensive par jour et par groupe. Ils sont encadrés par David Fournier, moniteur diplômé d’Etat, qui était aussi en charge tout au long de l’année de l’école de tennis du club qui dispense ses cours chaque matin. Les plus grands sont sept, les plus petits cinq, à partir de 4 ans. Enfin, un groupe intermédiaire est composé de douze enfants, majoritairement originaires de Rives Dervoises mais aussi des petits-enfants en vacances chez leurs grands-parents.
Cette année, il y a une nouveauté : dans le cadre d’un partenariat avec la toute jeune association Les Loulous des Rives, les enfants inscrits pour la première semaine au centre de loisirs bénéficient d’une initiation au tennis pendant quatre matinées.
Equipés d’une raquette, d’une casquette et de baskets, tous vont pouvoir progresser grâce à cette initiative qui concentre les cours sur une semaine entière. Vu les prévisions météo, il ne sera pas nécessaire de se replier sur le court couvert de Longeville. Le stage s’achèvera vendredi par un goûter festif.