Une randonnée printanière avec Les Baladins
Mardi 4 avril, la section randonnée-santé du club fronclois Les Baladins du Foyer des jeunes et d’éducation populaire de Froncles et des environs est venue cheminer sur le plateau du Heu. Une vingtaine personnes et le chien Colie, un peu la mascotte d’ailleurs, étaient au rendez-vous au pied de l’église.
Cette section randonnée santé a une particularité « pas d’esprit de compétition, des parcours de 6 km où les difficultés sont limitées, et permettre à ces passionnés de la randonnée, de reprendre leur activité préférée interrompue par des soucis de santé. Ce style de balade trouve écho actuellement, d’autant qu’il y règne de la convivialité », confie Robert Voillot, cheville ouvrière du club qui promulgue la randonnée pédestre bien au-delà du département. Il est d’ailleurs responsable des formateurs au balisage. Chaque sortie est encadrée par des animateurs baliseurs qui sont agrées par la FFRP (Fédération française de la randonnée pédestre). Daniel Girardot qui est l’animateur du jour, entraîne dans ses pas, avec lui aujourd’hui, Philippe Pellouard, qui va entamer la formation d’animateur. Le groupe est parti, direction le pont isolé empruntant la voie verte du canal “Entre Champagne et Bourgogne”. Sur le plateau du Heu, ces amoureux de la nature ont apprécié les premiers signes du renouveau. Un petit tour par le sentier Marie-Calvès (sentier balisé et entretenu par le club fronclois) avec retour au village par la descente (avec précautions) de la vieille côte.
Pour clore cette balade agréable sous le soleil, Marie Louise et Nicole, deux Vouécourtoises qui participent à ces sorties revigorantes, ont invité leurs amis randonneurs à un goûter à l’Escale de Vouécourt.