Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une qualité innée pour l’Antarctique

C’est sans doute la meilleure des compétences pour répondre à l’offre d’emploi de Thomas Pesquet. Le célèbre astronaute français a profité du réseau X (anciennement Twitter) pour rechercher des candidats de l’extrême pour passer, comme électrotechnicien, quelques mois à la base scientifique Concordia, au beau milieu de l’Antarctique. Le compte @arcenbarrois n’a mis en avant qu’une seule qualité, à ses yeux suffisante : être originaire du Plateau de Langres, et donc « dure au labeur » et « surtout résistante au froid ». Eliminatoire pour tous les autres candidats potentiels…

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)