Une puissance électrique adaptée pour une commune en développement
Mercredi 17 avril, les habitants de la commune ont été privés d’électricité de 9 h à 10 h 30. Heureusement, ils avaient été préalablement prévenus de ce dérangement.
Enedis et une autre entreprise intervenaient sur le transformateur situé près de l’ancienne école. Le but du chantier était d’augmenter la capacité en puissance électrique et l’installation d’un second transformateur sur les hauteurs du village en direction de Marbéville.
Tout ça pour permettre d’alimenter le futur mât téléphonique qui sera prochainement installé pour une meilleure couverture du réseau mobile dans le village et surtout pour supporter l’augmentation des besoins en électricité dans la Petite Cité de caractère. Cela en raison de l’ouverture annoncée de l’auberge de l’Etoile dont les travaux de rénovation avancent à grands pas, et l’augmentation de la population avec l’arrivée de nouveaux habitants, par l’achat de maisons qui seront, elles aussi, rénovées. Pour certaines, les travaux ont déjà commencé.
Pour préparer le travail du jour, Enedis était intervenu lundi 15 avril, sur la ligne haute tension située dans le périmètre du lagunage du village afin de procéder à un pontage des lignes électriques.
Les travaux entrepris sur le transformateur continueront encore plusieurs jours après la coupure du jour, mais sans pour autant pénaliser les riverains, puisque de gros générateurs ont été installés à deux endroits de la commune, rue du Petit-Moulin et au début de la rue du Général-Leclerc.