Une première soirée spectacle endiablée
Déjà présent à Saint-Dizier et à La Niche du Chien à plumes (Dommarien), vendredi 1er mars, le groupe langrois Sacado a enflammé la taverne de la Tour des Villains, du tiers lieu de Montsaugeon.
Né en 2023, c’est un groupe qui, en l’espèce, a fait le choix d’une production francophone et quelque part, a fait également “le pari” des cuivres : sans batterie ni guitare. C’est un groupe d’artistes composé d’une musicienne et de trois musiciens : Nathalie (“Nath”) à la trompette, Félix au trombone, Houari au saxophone et Karim au “looper” (Electro acoustique : effets et sons en boucle). Groupe aux sonorités originales, Sacado livre ses propres compositions.
« Notre groupe a été formé il y a un an et a pour ambition de se professionnaliser », a précisé Houari, le saxophoniste. Comme le suggère le nom du groupe, la formation nous fait “voyager” ! Un voyage au long cours dans des rythmes endiablés et au travers d’un univers multi-ethnique et multi-musical, alliant avec bonheur jazz band caraïbes, rap et sons électros.
Le résultat ? 100 % d’adhésion du public et une joyeuse effervescence dansante, jusqu’à tard dans la soirée. Des spectateurs « moitié dedans et moitié dehors » déambulant dans un “labyrinthe” atypique et intime, de tentes parapluie, de buvette et de food/truck organisées et resserrées aux abords de la taverne et de l’orchestre, qui, pour l’occasion, avait pris pied, dans l’espace “boutique”, (ouvert sur le devant) : soit au final, un dédale plutôt sympathique, qui, lui aussi, aura su trouver son public.
Un très bon moment qui a marqué par son empreinte, la toute première soirée spectacle à Montsaugeon, du début de saison événementiel, du tiers lieu de la Tour des Villains.