Une première réussie pour le Langrois Jérôme Wolf, aux Mondiaux d’apnée
Aux championnats du monde d’apnée, qui se sont déroulés au Koweït, le Langrois Jérôme Wolf, athlète de haut niveau, s’est distingué en obtenant deux top 10.
Le Langrois Jérôme Wolf a disputé, du mardi 9 au vendredi 12 mai, les championnats du monde d’apnée, au Koweït. Pour sa première participation à des Mondiaux, Jérôme Wolf s’est bien comporté, en décrochant deux Top 10.
Si l’apnée englobe plusieurs disciplines, le Langrois, qui s’est préparé pendant quinze jours en vue de ces Mondiaux, est spécialisé dans les épreuves speed, où il faut nager en apnée le plus longtemps possible.
Sur le 100 m speed, Jérôme Wolf s’est classé 12e. Il a réalisé trois secondes de mieux que son record, puisqu’il a nagé en 41 » au lieu de 44 ». Sur 4 x 50 mètres, il a pris une belle 9e place avec un chrono de 1’44 ».
« Aller chercher les tous meilleurs »
Enfin, sur le 8 x 50 mètres, le Langrois termine 8e, en 4’20 », soit cinq secondes de mieux que lors de son chrono réalisé à Besançon, au mois de mars dernier. « Pour ma première sélection en équipe de France, faire deux top 10, c’était plutôt un bon résultat, surtout qu’avec l’intégration de la Russie, le niveau de ces Mondiaux s’est durci », explique Jérôme Wolf. Des championnats du monde qui en appellent d’autres, comme le souligne l’apnéiste langrois. « Il y avait un très bon état d’esprit et une belle entraide au sein de l’équipe de France. Nous étions onze athlètes français présents au Koweït. Je suis un ancien nageur. Mon ancien directeur de piscine, Monsieur Carcamo, m’a demandé de tester l’apnée. Et c’est comme ça que j’ai commencé. J’ai gravi les échelons assez rapidement. L’an dernier, j’ai remporté le titre de champion de France. »
Si l’expérience koweïtienne est plus que réussie, Jérôme Wolf, âgé de 34 ans, a déjà les yeux rivés sur ses prochains objectifs. « Avec mon entraîneur Anthony Coupas, on va tout faire pour aller chercher la qualification pour les prochains mondiaux, en essayant de se rapprocher des tous meilleurs », déclare l’Educateur sportif, à Aqualangres.
« J’aimerais être aidé par des sponsors l’an prochain, car ces compétitions internationales demandent beaucoup de sacrifices financiers. »
Jérôme Wolf, qui en a terminé avec sa saison, a bien mérité un peu de repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement en vue de ses prochains objectifs.
Romain Randoing