Un gala réussi pour les jeunes à Saint-Dizier
Une quarantaine de jeunes boxeurs, âgés entre 6 et 14 ans, ont participé, dimanche 29 mai, au gala de boxe éducative organisé par le Cercle Pugilistique de Saint-Dizier.
Le tout premier à la salle de boxe de Vergy. Le président Maurice Chanet pouvait avoir le sourire devant toute cette jeunesse sur et aux abords du ring, avec vingt-deux assauts au programme mettant aux prises des boxeurs et boxeuses des clubs d’Ancerville, Chaumont, Vitry-le-François et du CPSD.
Dix-huit jeunes du Cercle Pugilistique de Saint-Dizier ont combattu sous les yeux de leurs entraîneurs, Gérard Perriaux et Bruno Floquet, mais également de Jean-Pierre Gruyer et Jonathan Robelet qui assistent également aux séances.
« C’est le premier gala à Vergy. On remercie la Ville pour son soutien », a confié Gérard Perriaux. Avant d’ajouter « qu’à partir du mois de septembre, on espère y organiser un gala tous les deux mois pour faire boxer les jeunes ».
Les jeunes licenciés du CPSD se rendront, ce samedi 4 juin, à un tournoi à Tergnier (Aisne) et dimanche 5 juin, à Dombasle-sur-Meurthe, avant le gala de boxe éducative à Chaumont, le 12 juin.
De notre correspondant