Une première pour Florent Béguinet en coupe d’Europe jeunes
Le grimpeur de Génération roc Florent Béguinet va disputer ce samedi 9 avril, à Chambéry, sa première coupe d’Europe de blocs dans la catégorie cadets. « Florent va enfin être récompensé de son titre de champion de France acquis en 2020. Il va porter pour la première fois le maillot de l’équipe de France », déclare son entraîneur Eric Bourson.
Pour cette découverte du niveau européen, le grimpeur chaumontais ne se présente pas en victime expiatoire à Chambéry. Il a bien l’intention de tirer son épingle du jeu en décrochant pourquoi pas son billet pour la finale.
« Si Florent termine dans les quinze premiers, ce sera déjà un très bon résultat. Il peut faire son trou au milieu des grimpeurs hexagonaux. Il en a le potentiel. Dans un bon jour, il est capable de tout éclater. Il a les moyens de rentrer en finale », ajoute Eric Bourson.
Pour sa première compétition internationale, le sociétaire de Génération roc ne vas pas devoir se laisser impressionner par le contexte. La gestion du stress sera un élément important à prendre en compte.
Cette manche de coupe d’Europe se déroulera sur une seule journée. Les qualifications avec huit blocs au programme se dérouleront le matin et la finale est prévue l’après-midi. Et pour s’y hisser, il faudra terminer dans les dix premiers des qualifications.
Cette coupe d’Europe promet d’être belle, avec une ambiance de folie et un spectacle de niveau international au rendez-vous.
R. R.
Vous pourriez être intéressé par cet article :