Une première mise en jambes
Ce dimanche 9 janvier, se déroulent les premiers championnats départementaux Aube/ Haute-Marne, à Bayel, dans l’Aube. Une première intéressante, avec deux cents participants annoncés dans la Cité du cristal, dont près de 90 Haut-Marnais.
Six courses vont s’enchaîner sur le parcours annoncé plutôt difficile, entre 11 h 15, avec les benjamins et minimes, et la course phare, à 14 h, avec les espoirs, seniors et masters, sur plus de huit kilomètres.
Avant les Régionaux, le 6 février, dans les Vosges, les coureurs d’Athlé 52 vont tenter d’aller chercher podiums et victoires sur les terres auboises. Concernant les très bonnes cartes à jouer, Marie-Charlotte Comptdaer-Bonnaire, Lucas Yung, en cadets, Julien Reczkowicz, en espoirs, Antoine Delattre, en seniors, et Frédéric Walczak, en Masters, seront à surveiller de près. Sans oublier le Lingon Christian Sickler, triple champion de France en 2021, en M5 (10 km, semi-marathon et cross). Avec toujours des surprises possibles. Les pointes seront de sortie, avec un parcours varié entre herbe, chemin blanc et forêt qui pourrait s’avérer boueux.
Nicolas Chapon