Une première jouée avec talent à la Forgerie
WASSY
Après une année entièrement dédiée au théâtre, l’association Atelier théâtre Blaise et Der (ATBD) a présenté, samedi 25 juin, à la Forgerie, son spectacle de fin d’année d’atelier. Pour cette représentation, qui était une première, le public s’est déplacé en nombre, toutes générations confondues, en bravant l’orage et la pluie pour y assister et celui-ci n’a pas eu à le regretter.
Tous amateurs, et la plupart débutants, les six comédiennes et le comédien, accompagnés par trois flûtistes, ont produit, sur cette belle scène, et pendant plus d’une heure, leur spectacle intitulé “Et si j’essayais le théâtre”.
Ce spectacle a fait la part belle aux monologues et extraits de pièces, autour des thèmes du théâtre, de l’amour et des femmes. Fusionnant avec justesse, émotion, poésie et humour, la représentation a enchanté le public qui n’a pas lésiné sur ses applaudissements.
Cette première représentation a été suivie le lendemain par une seconde séance qui a été jouée sur la scène de la salle des fêtes de Ceffonds où s’est rassemblé un public nombreux parmi lequel se trouvait Eric Krésel, maire de Ceffonds.
Là aussi le public a été enchanté par le talent des comédiens qui se sont surpassés pour la circonstance.
L’association ATBD a ainsi démontré, à l’issue de sa première année d’activité, sa capacité à former, avec succès, des amateurs, qui peuvent y apprendre les bases du théâtre et de la scène. Les portes de l’association sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure théâtrale, en tant que comédiens, régisseurs son et/ou lumière, couturières, bricoleurs, pour la prochaine saison.