Une première bourse aux jouets réussie
Organisée dimanche 13 novembre, à la salle des fêtes par l’amicale du groupe scolaire Pierre-Niederberger, la bourse aux jouets et puériculture a obtenu un succès mérité.
Pour les huit bénévoles de l’amicale, placés sous la houlette de Leslie Patat, présidente de l’association, cette réussite est importante puisque c’est la première fois que l’amicale organisait un événement de ce type.
Dès le début de la matinée, les exposants du jour ont installé leurs étals et déballé tout un tas d’objets divers, vêtements d’enfants, jeux de société, jouets, voitures miniatures et jeux électroniques. Comme toujours dans ce type de manifestation, chacun a pu se désaltérer et se restaurer auprès du stand buvette-restauration, tenu par les membres de l’amicale.
Très satisfaite de cette première expérience, Leslie Patat a expliqué que les fonds récoltés serviront essentiellement à financer les sorties des écoliers, que ce soit aux Fuseaux, aux fermes pédagogiques de Daillancourt et de Frampas ainsi qu’à la médiathèque.
L’amicale du groupe scolaire Pierre-Niederberger sera de nouveau en action, dimanche 11 décembre, pour le marché de Noël d’Eclaron.