Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une première édition très attendue

Le Dijonnais Johann Regnier fait partie des inscrits à Neuily-L’Evêque.

Ce samedi 25 juin, se tient le premier trail de l’Abreuvoir, à Neuilly-L’Evêque. Une épreuve accessible à tous qui s’élancera à 17 h 30, au départ du terrain de football.

Le premier trail de l’Abreuvoir, organisé à Neuilly-L’Evêque, samedi 25 juin, à 17 h 30, au terrain de football, fait partie comme celui de Brottes, le dimanche 26 juin, de ces nouvelles courses nature dans le département.

Elsa Schupbach, organisatrice, et professeure au lycée Bouchardon à Chaumont, a eu l’idée d’organiser une épreuve dans ce secteur. « Je faisais pas mal de trails sur Chaumont et Langres et je me suis dit que cela serait mieux d’en faire un à Neuilly, où nous avons pas mal de gens qui courent, avec des locomotives comme Andy Viry, qui avait voulu monter un club, il y a quelques années, pour remettre une corrida, ou Kévin Henry. C’est aussi bien de faire vivre nos villages », résume Elsa Schupbach, aidée par la mairie, le club de football et le bar de l’Abreuvoir pour cette manifestation.

Concernant le parcours de 10 kilomètres, « la première partie est dans les champs, la deuxième dans les bois, avec 200 mètres de dénivelé positif. Il n’y a pas vraiment de “single”, et il sera possible de doubler. Il y a une petite partie plus technique qui était empruntée par le cyclo-cross avant. Les débutants peuvent venir et je trouve le tracé accessible à tous », poursuit l’organisatrice. Les inscriptions, elles, sont closes sur le site internet et il n’est plus possible que de se rendre sur place à partir de 16 h, au terrain de football.

Un parcours facile

Concernant les participants, jeudi matin, ils n’étaient qu’une quarantaine d’inscrits. « Il y a un trail sur Brottes le lendemain matin. J’ai contacté l’organisateur qui m’a parlé d’une réservation de salle difficile sur d’autres dates. On verra bien. La météo annonce des averses, j’espère que l’on sera épargnés car il y a un concert après. Je crois que Teddy Monteiro, pointure sur des longs trails, sera de la partie. Johann Regnier, licencié à Dijon, et originaire de Langres, fait partie des bons spécialistes. Il y a aussi Ronan et Guillaume Wertz et Matthieu Madden. C’est toujours bien d’avoir des têtes d’affiche. »

Nul doute que ce premier trail va tenter d’attirer du monde dans des épreuves qui perdent des concurrents depuis la période Covid. Et après l’annulation de la Semonastérienne, sur décision préfectorale, samedi dernier. « Le parcours est beaucoup plus facile que la Coutelière. J’espère avoir du monde pour récompenser la trentaine de bénévoles qui s’est mobilisée », conclut Elsa Schupbach. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

17 h 30 : départ du 10 km au stade de foot
19 h 30 : concert (Shi-fu-mi)
*Inscription sur place dès 16 h. Buvette et restauration sur place.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Neuilly-l'Évêque
Au stade dimanche
Athlétisme

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Athlétisme

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Athlétisme Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)