Championnat de France cross-country : une première à Chaumont
Rien ne fait peur au Chaumont Enduro 52 ! Francis Fels, le président du club, ainsi que ses fidèles acolytes, en connaissent un rayon en ce qui concerne les organisations d’épreuves. A leur actif, ils ont des courses d’endurance niveau ligue, et un championnat de France d’enduro, l’an dernier. Il faudra, désormais, ajouter une autre épreuve.
En effet, pour la première fois, Chaumont Enduro 52 organise une manche du championnat de France de cross country. « Le promoteur du championnat, Thierry Chevrot, est tout content », a déclaré Francis Fels. Avec près de 50 bénévoles, dont Patricia Pirolley « qui fait un gros, gros travail, notamment pour tout ce qui est administratif », les membres de Chaumont Enduro 52 travaillent sur cette 4e manche du championnat de France de cross country « depuis six mois. » Et Francis Fels d’ajouter : « on s’est servi du parcours d’enduro. »
Une première qui, dimanche 12 juin, va attirer pas moins de 235 pilotes, dont treize du Chaumont Enduro 52 et une trentaine de “kids”. Voilà une manche qui promet !
Y. T.
Horaire et programme du dimanche 12 juin
A partir de 10 h
Course des “kids” (- 13 et + 13 ans).
A partir de 11 h
Essais et chronos.
A partir de 14 h
Départ de la course élite.
Buvette et restauration sur place.
Entrée gratuite.