« Une poule abordable » pour Eurville-Bienville
Les pongistes d’Eurville-Bienville sont tombés dans une poule abordable, en Nationale 3. Si Charleville « 2 » et Mulhouse semblent favoris, les Eurvillo-Bienvillois peuvent jouer les trouble-fête.
Les poules sont tombées il y a peu de temps, en Nationale 3. Eurville-Bienville, 3e lors de la première phase, a été plutôt épargné au tirage, avec deux grosses cylindrées (Charleville « 2 », Mulhouse) et cinq à la portée des coéquipiers de David Roche (Saint-Louis, Roche-lez-Beaupré, Villers-lès-Nancy, Haguenau, Malakoff). » Nous connaissons bien Charleville qui possède quatre numérotés. C’est un ensemble homogène et compétitif. Concernant Mulhouse, c’est un petit peu différent, avec un N°150 et trois étrangers. C’est un petit club avec beaucoup de moyens « , analyse Pascal Vieilhomme.
Pour le reste, les autres matches paraissent dans les cordes des partenaires de Lary Jegede (N°145), qui n’a perdu qu’un petit match en première phase. » Le premier point positif est que nous rencontrons les équipes a priori les plus faibles au début (contre Saint-Louis, à Haguenau, puis à Villers-lès-Nancy, contre Malakoff). Malakoff descend de N2 et a perdu pas mal de joueurs. A nous de bien négocier les quatre premières rencontres pour aborder avec sérénité les deux grosses parties, à Charleville, puis contre Mulhouse « , poursuit le capitaine, David Roche, qui est repassé sous les N°800. Et qui ne manque pas d’ambitions.
Pas favoris contre Charleville et Mulhouse
» Mulhouse me semble plus fort que Charleville « 2 ». Je sais que les Alsaciens ont manqué de peu la montée en première phase (2e de N3). Comme nous avons mieux fini la première phase, les espoirs sont permis pour le podium. «
Pour le manager, le fait de recevoir Mulhouse est important. » Nous avons eu du mal à Bruille, lors du premier match. Là, nous aurons quatre rencontres de préparation pour aborder dans les meilleures conditions le déplacement dans les Ardennes, à Charleville, une salle avec un Taraflex que les joueurs connaissent. Le fait de recevoir Mulhouse constitue un net avantage. Nous avons déjà été capables d’exploits à la maison. »
Si personne au club ne veut parler de montée en N2, elle semble moins hypothétique que lors de la première phase. Pascal Vieilhomme préfère jouer la carte de la prudence. » Pour moi, à Charleville, c’est 60/40 pour eux, et contre Mulhouse, c’est 70/30 à leur avantage. Nous avons deux pongistes qui ne sont pas numérotés (Joffrey Hadet, Gaëtan Carré), mais qui sont capables d’en battre « , conclut Pascal Vieilhomme.
Nicolas Chapon