Une ponette victime d’agressions sexuelles par un mineur
Au début du mois de juin, les propriétaires d’une écurie privée de Choignes se sont interrogés sur le comportement de leurs chevaux. Ils étaient inhabituellement agités et, de surcroît, le local avait été « dérangé, comme visité ».
Problème : les mêmes comportements des animaux et les mêmes déplacements d’objets se renouvellent. Les propriétaires se résolvent alors à poser de vraies caméras pour avoir le fin mot de l’histoire. C’est là qu’ils ont assisté à ce qu’ils appellent le viol de la ponette. L’animal était attaché à la cloison pour être immobilisé et un jeune homme l’agressait violemment et sexuellement.
La propriétaire d’India du Moulin a porté plainte le 9 juin auprès de la police en apportant la preuve des faits et, du coup, l’identité de la personne. Elle a transmis toutes les informations nécessaires mais, une nouvelle fois, la ponette a été agressée avec, en plus, d’autres sévices corporels. Les propriétaires l’ont retrouvée blessée, coupée par les ficelles qui la liaient et en sang.
A partir de la seconde plainte, un mineur de 16 ans est arrêté, interrogé et reconnaît les faits qui se seraient déroulés à cinq reprises.