Une pointure rejoint l’équipe du Cercle hippique de Chaumont
Un nouvel instructeur vient d’arriver au Cercle hippique de Chaumont-Choignes après le départ de Nicolas Guillaume vers d’autres cieux.
C’est à partir d’une annonce parue dans une revue spécialisée que Jean-Charles Pédurant a été sélectionné parmi une multitude de postulants.
Après un BEP activités équestres obtenu à Verdun, Jean-Charles Pédurant travaille avec Stéphane Frey, qui possède une écurie dans la Marne, en tant que compétiteur sportif et se classe au concours de saut international deux étoiles.
Après avoir passé son monitorat en 2005, il poursuit sa formation à Saumur avant de partir travailler en Suisse puis à la Réunion. Jean-Charles Pédurant s’expatrie ensuite en Asie. Il est d’abord cavalier professionnel et entraîneur de l’équipe nationale junior du Hong Kong Jockey club. En Corée du Sud, il est entraîneur et s’occupe entre autres de ventes aux enchères de chevaux.
Ayant déjà participé à un concours organisé par le Cercle hippique de Chaumont-Choignes, Jean-Charles est en pays de connaissance et a pris ses marques comme enseignant au club.
Gérard Charles, président de l’association, se félicite de cette nouvelle recrue, qui, de par ses qualités professionnelles, sera à même de maintenir le haut niveau des activités proposées et de faire briller les couleurs du club dans le département et même au-delà.
De notre correspondant Norbert Monzein