Une pluie de sable du Sahara tombe sur le département
Un nouvel épisode de sable du Sahara a été observé ce mardi 15 mars avec le passage de nuages de couleur ocre. Une ambiance particulière s’est créée. Avec la pluie, la poussière s’est rapidement déposée sur les voitures et les terrasses.
Le ciel a pris une drôle de couleur en ce mardi 15 mars au matin. Une couleur sépia a rempli le ciel avec une luminosité faible. La pluie a précipité cette poussière qui a alors recouvert voitures, terrasses et piétons. Les voitures ont viré à l’orange préfigurant de bonnes journées pour toutes les stations de lavage les jours à venir. D’ailleurs dès cet après-midi de ce mardi 15 mars, les stations de lavage étaient déjà prises d’assaut comme c’était le cas à Langres (notre photo).
L’accumulation de cette poussière a rendu les vitres des voitures opaques pour certaines d’entre-elles. Ces automobilistes soucieux de l’entretien de leur véhicule devront certainement reprendre le chemin du lavage.
En effet, ce phénomène naturel devrait se poursuivre encore ce mercredi 16 mars. Il sera accompagné par des températures très douces.
Ce phénomène spectaculaire donne une ambiance très particulière avec des couleurs dorées.
Plusieurs signalements identiques ont été recencés sur l’ensemble du territoire français.
C’est un phénomène qui se répète puisque déjà le samedi 6 févier 2021 on avait pu observer le passage de nuages aux nuances oranges traverser le territoire français. L’année dernière, ce sable du Sahara ou plutôt poussière de sable, n’était pas retombé de la sorte.
Ph. L.