Une pincée de chine pour votre cuisine !
Une batterie de casseroles en tôle émaillée par-ci, une balance des années 50 par-là, le tout saupoudré d’un petit chariot à fruits vintage, voici quelques ingrédients pour bien réussir sa recette déco. Sillonnant les vide-greniers haut-marnais depuis le printemps, nos experts ont pris un plaisir gourmand à vous sélectionner une série d’objets pour une cuisine de goût.
C’est dans les vieux pots…
Ensemble de pots en faïence datant des années 50/60. Le motif floral fera son petit effet dans une cuisine aux influences rustiques.
L’atout carreau
L’incontournable carreau pour une crédence en faïence de bon ton. Ne pas hésiter à mélanger les motifs mais en restant dans une même couleur.
Chariot vintage
Ce chariot a fait le bonheur des vacanciers dans les années 70, que ce soit dans les caravanes ou sous les tentes. Dans un esprit vintage, ce chariot se mariera parfaitement avec le mobilier formica.
Batterie d’émail
Dans un placard ou sur les étagères, cette batterie de casseroles en tôle émaillée mettra de la vie et de la couleur dans votre cuisine.
Meuble d’appoint
Le candidat idéal à un relooking. Un ponçage sur le plateau pour avoir un bois brut sans teinte et une couleur qui se déclinera dans les verts anis ou olive pour la partie basse pour être dans les standards du moment.
A la soupe !
Avec des légumes de saison bien entendu.
Café, café
Objet d’une grande finesse, il remplira son office pour la déco ou pour son arôme. Veillez à ce que cette cafetière Hellem soit bien complète.
Egouttoir
Moins recherché, il reste un élément incontournable des cuisines rétro. Bien choisir la couleur pour l’intégrer au gré de vos envies.
Ca balance pas mal !
Pas l’objet le plus simple à insérer dans une cuisine, il pourra aussi servir de présentoir. Attention au prix parfois un peu salé.
Et maintenant à table
Typiquement le genre de petite trouvaille qu’on adore. Cette table pourra se caser dans toutes les cuisines et vous pourrez même y ajouter des chaises dépareillées. Petit coup de propre à prévoir.
Attention à l’électroménager !
Séduisant, rétro ou stylé comme dirait la jeune génération, les anciens appareils électroménagers des années 50 à 80 peuvent créer une certaine nostalgie pour leurs formes ou leurs couleurs atypiques. Or derrière l’apparence se cache aussi une fonctionnalité. Sans l’assurance de son fonctionnement, soyez très prudents au moment de l’achat. Très souvent, des appareils qui ont peu fonctionné ces trente dernières années, ne sont plus faits pour un usage quotidien, même les appareils des années 70/80 réputés indestructibles. Pour un effet déco, ils joueront leur carte. Pour un usage intense, on conseille de le faire vérifier par un professionnel qui sait encore démonter l’appareil et lui apporter les renforts nécessaires.
«Chinez chez nous !» sur les réseaux sociaux
En lien avec l’agenda des brocantes publié dans JHM Quotidien chaque weekend, vous retrouvez tous les vendredis la carte du chineur sur la page Facebook de «Chinez chez nous !». Une carte qui vous permettra de sillonner la belle campagne haut-marnaise. Et pour la deuxième année, le compte Instagram de l’animation vous fera vivre en live les trouvailles vues et chinées sur les vide-greniers. Suivez-nous !