Une pièce de théâtre qui fait du bien
Samedi 25 novembre, l’Association culturelle andelotienne (ACA) a proposé une pièce de théâtre “Joyeux Noël”, présentée par la troupe Mosaïque. « Un bon moment de détente en cette période pas très gaie et avec des comédiens formidables », a-t-on pu entendre parmi les spectateurs.
Ils ont été précisément 110 à se retrouver à la salle des fêtes, ce qui a été considéré comme une excellente participation. Les applaudissements ont été très nourris. De leur côté, les comédiens, qui ne sont pas des professionnels, ont apprécié l’accueil qui leur a été réservé.
Ce fut un spectacle enjoué et plein d’humour émaillé de situations familiales cocasses. Cette comédie a été écrite par Bruno Druart et mise en scène par Marie-Odile Marchal. Noël et Martine vont-ils divorcer ? Martine a peut-être de bonnes raisons et fomente déjà des projets extra-conjugaux. Mais pas seule, avec un certain Bob qu’on ne verra jamais, mais dont l’évocation insistante a le don de rendre Noël jaloux. Celui-ci va donc tout faire pour ne pas perdre celle qu’il aime. Qu’en pensent leur fils Franck et sa copine Prune ? Que vont faire les autres protagonistes hauts en couleur, une religieuse et un addict à l’alcool ? Que l’on se rassure ! Tout finit bien !
« L’ACA est très satisfaite d’avoir accueilli et distrait plus d’une centaine de personnes. Encourageant ! La mise en scène est irréprochable. L’association avait déjà invité cette troupe en 2019 pour une pièce intitulée “1589, le bal des Mignons” qui avait eu un gros succès. Le Covid a retardé leur retour. La troupe Mosaïque de Chaumont a été créée il y a 33 ans à l’initiative des personnels de La Poste et des Télécoms. Elle a à son actif une quinzaine de pièces à son répertoire et revendique près de 23 000 spectateurs depuis ces 25 dernières années », a souligné un des membres de l’ACA.