Une pétition pour l’arrêt de bus de Saint-Aignan
La politique de l’Agglomération sur les transports en commun n’en finit pas de faire du bruit. Aujourd’hui, c’est au tour des habitants du quartier de Saint-Aignan de déposer une pétition dans la boîte aux lettres de la collectivité.
Après les habitants de Chaumont-le-Bois, c’est au tour de ceux de Saint-Aignan d’exprimer leur mécontentement. Contre la nouvelle politique de l’Agglomération sur les transports en commun, ils ont fait tourner une pétition. Celle-ci a été déposée mardi 10 octobre en main propre dans les locaux de l’Agglomération. Pas moins de 154 riverains l’ont signée.
Jean-Paul explique les motifs de cette démarche : « avant le 1er septembre, nous avions un arrêt où un bus passait toutes les heures. Aujourd’hui, aucun bus ne s’y arrête plus. Nous n’avons reçu aucune communication sur ces modifications. Nous habitons dans un quartier de personnes âgées. Le prochain arrêt se trouve à 25 minutes à pied, dans la zone du Moulin neuf. Cette décision est incompréhensible. A l’heure où l’on nous demande de réduire notre empreinte carbone, on nous supprime des arrêts de bus. C’est totalement contradictoire. Même si je ne prends pas le bus, je parle, avec deux camarades, au nom des habitants qui n’osent pas s’exprimer ». Marie-Hélène poursuit en déclarant : « le transport en commun est un service public. Nous ne demandons pas à revenir à la situation d’avant. Nous voulons simplement qu’il y ait un bus qui fasse deux allers-retours le matin et deux l’après-midi ».
Corentin Gouriou