Une petite fête avant les vacances
WASSY
C’est dans une ambiance bien agréable que les jeunes judokas se sont retrouvés mercredi 6 juillet, à l’occasion de la traditionnelle fête de fin d’année du judo pour le plus grand plaisir de tous, heureux de pratiquer leur passion devant leurs parents.
Cette petite fête s’est déroulée en présence de Janie Gavier, maire-adjointe de Wassy, et de nombreux parents venus applaudir leurs enfants. Comme l’a expliqué Priscillia Humbert ce spectacle a été monté à partir du choix préalable des jeunes judokas. Ensuite, les jeunes se sont mis en place et ont exécuté quelques exercices au sol. Après que tout soit remis en ordre, Priscillia a commenté ce qui venait de se passer en précisant qu’au judo les judokas déballent et, après les exercices exécutés, ils rangent. La fête s’est poursuivie avec plusieurs démonstrations réalisées en deux groupes, petits et grands. Ensuite, chaque petit est allé chercher un grand. Pour clore la partie sportive Priscillia et Clément Humbert ont fait plusieurs démonstrations de kata. Enfin, à l’issue de ces exercices il a été diffusé une petite vidéo qui a été montée par les enfants qui en sont également les acteurs. En fin de séance, les plus jeunes ont reçu, des mains de Janie Gavier, leur diplôme et leur nouvelle ceinture.
Avant de passer à la deuxième partie de la soirée, qui se voulait festive, Janie Gavier a dit tout son plaisir d’être présente à ce gala de fin d’année. Dans son discours, l’élue a insisté sur la grande solidarité qui très présente dans le judo. Elle a également souligné que Wassy à la chance de bénéficier d’un tissu associatif très riche.