Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une permanence des Restos à Bricon

Jeudi 26 novembre, le centre itinérant des Restos du cœur de la Haute-Marne a effectué sa seconde permanence à la salle des fêtes de Bricon.
La commune fait partie des six nouvelles du département qui feront l’objet de cette tournée iti­­­nérante visant à se rapprocher des bénéficiaires. « Pour l’instant, nous avons les permanences de Maranville, Bricon et Brousseval qui fonctionnent. Quant aux trois autres, à savoir Châteauvillain, Arc-en-Barrois et Wassy, cela se fera dès que la situation vis-à-vis des locaux se débloquera avec la situation sanitaire », indiquent les bénévoles présents.
Accueillis par Mme Bourgeois, adjointe au maire de la commune, qui met à disposition une salle située au rez-de-chaussée de la salle des fêtes qui sera réservée aux Restos du cœur tous les jeudis, de 15 h à 16 h 30, les trois bénévoles ont commencé à prendre leurs marques.
Ce jour-là, c’est Gisèle, Edith et Didier qui sont venus à Bricon avec le tout nouveau camion spécialement dédié à cette nouvelle tournée au sein des communes citées plus haut. A l’intérieur, des produits d’hygiène, des produits frais et congelés et des conserves à destination des bénéficiaires. Ce jour-là, une habitante du village s’est rendue à cette permanence. « Je suis bien contente qu’ils viennent ici car je suis en panne avec ma voiture et je ne pouvais pas aller à Chaumont », indique-t-elle.

Sur le village, quatorze bénéficiaires ont déjà été identifiés. Ce sont des personnes se rendant déjà au centre de distribution des Restos du cœur de Chaumont. « Toutefois, ces personnes ne sont pas obligées de venir à la permanence de Bricon. Si elles préfèrent continuer de venir à Chaumont, elles le peuvent », in­­­di­­quent les bénévoles. Ce qu’il faut également savoir c’est que la permanence qui se tient à Bricon n’est pas réservée aux habitants du village. Ceux des villages voisins peuvent également bénéficier de ce centre itinérant. « Nous proposons une aide alimentaire mais aussi vestimentaire et administrative. Les Restos du cœur peuvent aussi permettre à des enfants d’aller au cinéma ou de partir en vacances », ajoutent les bénévoles. « Dans les communes où nous allons faire des permanences, il y a beaucoup de bénéficiaires potentiels. Nous pensons que ces derniers viendront progressivement », soulignent ces bénévoles qui mettent tout en œuvre pour réserver le meilleur accueil possible.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)