Une pause royale pour les handballeurs
Le club de handball a organisé un moment de détente pour déguster une galette entre deux matches au gymnase intercommunal. Cette pause conviviale a eu lieu samedi 7 janvier, dans la soirée, après la rencontre des filles de moins de 13 ans contre l’équipe de Chevillon et avant celle des seniors contre Montier-en-Der. Il n’était pas évident de trouver un horaire compatible avec les déplacements de certains encadrants du club, pris pour des matches à l’extérieur. Plus d’une soixantaine de jeunes et d’adultes ont partagé et apprécié l’énorme galette achetée pour l’occasion.
Cette période de début d’année a été l’occasion pour le président Joël Paquis de rappeler les récents temps forts du club comme la journée parents-enfants de l’après-midi et de la soirée du samedi 17 décembre. Organisée par les seniors du club, elle a réuni une cinquantaine de personnes avec autant d’enfants que d’adultes. Huit équipes de cinq joueurs ont permis à toutes les générations de jouer ensemble lors de nombreux matches. Tout le monde s’est retrouvé ensuite pour partager des pizzas après l’effort.
C’est lors de cette journée que l’idée de promouvoir le handball féminin pour les plus de 16 ans est venue. Deux soirées de découverte réservées aux dames débutantes ou confirmées ont donc été décidées pour les vendredis 13 et 20 janvier, de 20 h 30 à 22 h 30, au gymnase intercommunal. D’autres rendez-vous sont prévus comme la soirée “Hand fluo” pendant les prochaines vacances scolaires et une autre rencontre parents-enfants sera sans doute organisée en juin.