Une passion pour la danse
Marie donne des cours de danse classique à la maison des associations au Cavalier, à Chaumont, tous les samedis. Elle parle des exigences de ce sport.
La danse classique c’est beau, la musique donne envie de danser et ça raconte des histoires, mais c’est très compliqué ! Il y a des positions de base à maîtriser : il faut toujours se tenir droit, bien tendre les jambes et les bras.
Marie a commencé la danse à 5 ans. Pour devenir professeur de danse, elle a été dans une école privée à Limoges, puis suivi une formation à Madrid. Elle donne des cours à Chaumont depuis septembre dernier. Marie pratique le classique et le modern jazz. Elle aime la danse car elle se sent bien et elle aime le plaisir de se laisser porter par la musique. C’est très beau et ça fait rêver…
Mme Nillon est professeure de français au collège Louise Michel et c’est une des élèves de Marie.L’enseignante pratique la danse classique depuis septembre 2011. Elle en a fait jusqu’à janvier 2019 et elle a repris seulement cette année. Elle a toujours été passionnée de danse, classique en particulier, mais elle n’a pas eu l’opportunité d’en faire plus jeune. Elle aime cette possibilité de s’exprimer avec le corps, de repousser les limites de celui-ci et de mêler effort physique et grâce.
La danse peut être pratiquée aussi par les garçons.
Un gala a été organisé pour le Téléthon le 8 décembre. Un autre à lieu à la salle des fêtes en juin 2024.
Elodie (4e) et Priscillia (5e)