Une passerelle entre Haute-Marne et Marne
De Braucourt à Giffaumont-Champaubert, la « grande passerelle » est un des sites emblématiques du Der.
C’est une autre façon de découvrir le lac du Der-Chantecoq. Et dans toute sa diversité. La « grande passerelle », qui relie Braucourt (Haute-Marne) à Giffaumont-Champaubert (Marne), ce sont plusieurs centaines de mètres, au-dessus des eaux, permettant d’embrasser du regard quelques-uns des sites les plus emblématiques du lac : l’église de Champaubert, qui accueille actuellement une exposition, l’école de voile du Centre culturel haut-marnais (CCHM) et la plage de Braucourt, la station nautique de Giffaumont…
Grand air
A pied, à vélo ou en rosalie, seul ou en famille, ce passage métallique offre également la possibilité de voir évoluer, sur les eaux d’un Bassin Sud encore relativement bien rempli, des bateaux, des pédalos, des planches à voile, sans oublier celle de croiser des oiseaux à la recherche de victuailles.
Pont entre le côté haut-marnais et le côté marnais du plan d’eau, la « grande passerelle » est un excellent moyen, en cette fin juillet où la météo n’est pas forcément au beau fixe, de respirer le grand air du Der, comme l’ont fait cette semaine les touristes privés des plaisirs de la baignade – jusqu’à vendredi – sur la plage de Giffaumont.
L. F.