Une parenthèse pour les aidants
Ce mardi 12 septembre, comme chaque deuxième mardi du mois, la Parenthèse des aidants a organisé son après-midi à destination de ceux épaulant des proches en fin de vie, ou malade, à la pizzeria St Jean.
Une dizaine de personnes ont participé à l’événement qui était cette fois-ci axé sur les maladies neuro-évolutives. Dans un premier temps, l’équipe spécialisée sur les soins à domicile pour les personnes atteintes d’Alzheimer (ESA) a présenté son offre qui s’articule en quinze séances, qui peuvent être remboursées par la sécurité sociale.
« Notre objectif et de maintenir et ed garder les personnes le plus longtemps possible à domicile », indique Mélanie Pinault, psychomotricienne à l’ESA. Elle a rappellé que l’ensemble du département est couvert par ces services. Puis, l’association France Alzheimer a présenté sa formation pour les aidants qui commence le 6 novembre.
Les mardis de la Parenthèse des aidants sont gratuits.
Pour toute question, que ce soit pour les aidants ou pour les aidés, renseignements à apa@haute-marne.fr ou au 0 800 11 44 20.