Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une page se tourne au CCAS

Michel Brocard a retracé l’arrivée d’Elisabète Apolinario au sein de la ville.

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A compter du 2 mai, Elisabète Apolinario poursuivra sa carrière professionnelle au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.

Bien connue des Nogentais, Elisabète a commencé par travailler à l’Afcal devenu ensuite l’accueil de loisirs “Le Colombier d’Augustine et Emile”. Aux côtés du couple Baccon et de leurs fidèles collaborateurs comme Claude Laroche, Chantal Olivain, Nicole Gallois, sa forte implication pour vouloir être au service des autres avait été remarquée par Michel Brocard, le maire de l’époque.

Dans son discours, ce dernier a retracé les traits de caractère qui ont fait de ce nouvel agent, arrivé en 2006 en mairie, au fil du temps, le pilier de l’évolution du CCAS.

« Elisabète a aussitôt montré son sens de l’organisation, sa capacité de ressentir les besoins des personnes en difficulté, sa perception de la psychologie de chacun qui lui permet d’évaluer les situations délicates et de proposer la meilleure solution. »

Au cours des années, à la tête du CCAS et du pôle social, santé, services, elle a participé à la création de la seconde micro-crèche et du Relais d’assistantes maternelles, à la mise en place d’une cantine, d’une garderie périscolaire et des nouvelles activités périscolaires.

Elisabète, aux côtés des élus locaux, a également développé de nombreuses animations seniors et dernièrement, géré le tissu associatif.

La délocalisation du CCAS et la création de l’épicerie sociale auront marqué un virage dans l’évolution des services.

Le cœur lourd mais rempli de fierté

Son dynamisme l’avait même poussée à travailler en étroite collaboration avec le pôle culturel donnant naissance à de nouvelles activités comme Carnet de voy’âges mêlant toutes les strates de la population nogentaise. En l’absence du maire, Patrick Prodhon a chaleureusement remercié Elisabète pour son investissement au sein des Nogentais.

Elisabète n’a pas oublié de mentionner son mentor, Anne-Marie Nédélec qui l’a toujours encouragée à se dépasser. « Chaque projet a été un apprentissage et une pierre angulaire dans la construction d’une communauté plus forte et plus solidaire au service du Nogentais », résumait Elisabète Apolinario.

Elle part le cœur lourd mais rempli de fierté avec un CCAS connu et reconnu des Nogentais et des partenaires où le partage, la solidarité et l’inclusion sont restés ses maîtres mots. L’avalanche de petits mots et de cadeaux traduisait bien son implication chaleureusement remerciée autour du pot de l’amitié.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)