Une page se tourne à la MJC
La MJC d’Ancerville a tenu son assemblée générale – la dernière -, le 15 décembre. Elle était présidée par Jean-Pierre Rémy, en présence des élus locaux, des adhérents de la MJC et des bénévoles.
Avec beaucoup d’émotion, Jean-Pierre Remy a retracé son parcours d’une dizaine d’années à la tête de la MJC. Il a rappelé les nombreuses activités créées, telles que la photo, le yoga, les Pilates, la zumba, l’anglais, le théâtre, la céramique, lui-même assurant les séances de pâtisserie et présidant la section basket.
Il a évoqué les voyages organisés, les spectacles, les animations, le partenariat avec les écoles et le collège. « Nous avons réalisé beaucoup de choses ensemble, je dis nous car je n’ai jamais été seul, j’avais une équipe autour de moi. Pendant des années, je me suis réveillé MJC, je me suis couché MJC, je souhaite désormais avoir du temps pour moi, voyager. Je n’ai pas cherché les honneurs, je l’ai fait pour le village où je suis né. Je laisse la place à une nouvelle équipe à qui je souhaite de maintenir la MJC au rang où elle est aujourd’hui. »
Chaque responsable de section a présenté son bilan moral, faisant état d’effectifs stables avec une montée en puissance du basket qui compte huit équipes et du tennis qui va créer une équipe 2. Une nouvelle section, le foot, vient d’intégrer la MJC, tout d’abord pour un an.
Corinne Canova, la trésorière, a dressé un bilan financier à l’équilibre. L’assemblée a procédé à l’élection du bureau. Ont été (ré) élus : Corinne Canova, Elisabeth Boulanger, Marie-France Rémy, Laurence Pautasso, Valérie Rousselet, Farid Dili, Antoine Boquet, Virginie Delaporte, Jean-Paul Jacquet, Jeannine Fournier.
Le maire a souligné le lien social tissé par la MJC, qui compte 500 adhérents, avec les écoles, le collège et les habitants. Il a remercié Jean-Pierre Rémy pour son engagement et les deux années stressantes qu’il a passées à ses côtés durant les travaux d’aménagement de la MJC nouvelle mouture. En signe de gratitude, il lui a offert, au nom de la municipalité, le blason du village. Il a également souligné le travail efficient de Monique Thiébaut et Martine Depaquis, elles aussi démissionnaires. Il a souhaité bonne route à la future équipe.