Une ovation pour l’Harmonie municipale
A l’occasion du traditionnel concert de Noël de l’Harmonie municipale, ce sont les élèves de l’orchestre B de l’école de musique du Pays du Der qui ont fait l’ouverture, dimanche 17 décembre, au pôle socioculturel.
Sous la direction d’Anatole Jeanson, ils ont interprété “March Along”, “Bigfoot Stomp” et “Beetle Blues”. Ces jeunes musiciens, qui ont débuté la musique il y a deux ou trois ans, ont remporté un vif succès et se sont vu réclamer un “bis”.
Pendant que les musiciens de l’Harmonie se préparaient, le directeur de l’association, Yves Hugerot, est venu dire quelques mots au public. Il a souligné l’importance de l’école de musique, stipulant que « les élèves sont le vivier de l’Harmonie et que sans eux, elle ne pourrait pas durer dans le temps ».
Quant aux musiciens de l’Harmonie, ils ont donc, à leur tour, pris place sur scène pour interpréter une petite dizaine de morceaux : “Le roi Lion”, “Dans les yeux d’Emilie”, “Lady Gaga dance mix”… et quelques chants de Noël. Pour “A winter’s night” (Douce nuit, sainte nuit), l’Harmonie a été accompagnée par Marie-Danielle Payn au piano ainsi que par les spectateurs en fin de morceau. Pour ce faire, les paroles avaient été écrites au dos du programme et Arnaud Leseur, le chef d’orchestre, s’est tourné vers eux pour les diriger. Il a ainsi pu expliquer le rôle du chef d’orchestre, que certains spectateurs ne comprennent pas toujours. Il y est allé de sa boutade en chantant “Je me sens mal aimé”. « Les gens pensent que je ne sers à rien quand je dirige l’Harmonie. Les musiciens n’en pensent pas moins mais ils ne disent rien ». Cela a eu le mérite de provoquer un gros fou rire, aussi bien de la part des spectateurs que des musiciens qui n’étaient pas dans la confidence.
C’est donc dans une super ambiance que les musiciens ont fait leur show, proposant de nombreuses petites animations entre chaque morceau, toujours bien accueillies.
Le spectacle s’est terminé par une énorme ovation de la part du public et deux rappels pour les musiciens.