Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une ouverture rafraîchissante

Des deux côtés de la rivière.

Il faisait plutôt frais en ce matin du samedi 11 mars, mais le froid n’arrête pas le pêcheur et donc, dès potron-minet, les plus courageux se sont levés pour rejoindre les rives de la Marne où devaient les attendre les truites remises à l’eau la semaine passée par Sébastien Claude et son équipe de volontaires.

Avec les pluies et les orages de ces derniers jours, le niveau de l’eau était remonté de presque 50 centimètres, ce qui est important en si peu de temps et la rivière avait retrouvé son courant normal.

Les prises n’ont pas très nombreuses mais néanmoins, quelques pêcheurs ont trouvé leur bonheur, heureux de montrer leur prises.

Pêcheurs confirmés ou débutants n’ont pas manqué d’échanger et de comparer cette ouverture avec celles du passé, heureux de se rencontrer et de partager un petit déjeuner vers 10 h.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)