Une ouverture fructueuse pour la société de chasse La Bécasse
Lundi 16 octobre, les chasseurs de la société de chasse la Bécasse d’Andilly-Récourt se sont retrouvés pour leur nouvelle saison.
La Fédération a attribué pour la première fois, cette année, un bracelet pour chasser le cerf, la biche et le faon en plus des bracelets habituels de chevreuils et sangliers. Cela peut paraître excessif aux yeux de tout à chacun, mais il ne faut pas oublier que sans régulation de la population animale sauvage, ceux-ci sont prolifiques et les agriculteurs sont bien conscients et pénalisés par les dégâts causés dans les cultures. En cette période, les blés sont semés et malheureusement, dans certains secteurs, ils sont déjà piétinés.
Ce lundi, donc, dès 9 h 30, du haut de son mirador, dans la brume matinale, un jeune chasseur aperçoit venant de sa droite un cerf au grand galop. Après quelques secondes d’hésitation, car l’adrénaline était à son plus haut, d’une seule balle bien placée dans l’épaule, l’animal tombe, c’est un “seize irrégulier”, c’est-à-dire que les bois de chaque côté ne sont pas identiques. Pendant ce temps, les autres chasseurs ont signalé la présence d’autres grands cervidés. La matinée n’est pas terminée, trois sangliers de belle taille et un brocard ont croisé les autres chasseurs et ne pourront plus nuire aux récoltes.
Le président a exprimé sa satisfaction à tous les participants quant à l’application des nouvelles règles de sécurité en vigueur.
Cette saison durera jusqu’à fin février 2024 et les promeneurs pourront profiter des forêts le mercredi, jour de non chasse, mais également le dimanche, sur le secteur de Poiseul, Andilly et Récourt. La société de chasse Andilly-Récourt chasse sur son territoire le lundi toute la journée, néanmoins, il est recommandé d’éviter de s’aventurer dans les chemins signalés “Chasse en cours”, pour la sécurité de tous.