Match amical : Marnaval (R1) se frotte à Fagnières (R2)
Après avoir affronté l’Entente centre Ornain, la semaine dernière, Marnaval poursuit sa préparation, ce samedi 21 janvier, en se rendant, à 17 h, à Fagnières, pensionnaire de Régional 2. Un ultime galop d’essai avant la reprise du championnat face à Cormontreuil.
Malgré les conditions hivernales, les Marnavalais ne chôment pas et disputent, ce samedi 21 janvier, leur second match de préparation face à Fagnières, pensionnaire de Régional 2 et surtout leader de sa poule, à 17 h.
Une opposition encore plus relevée que l’Entente Centre Ornain, la semaine dernière. Si les troupes d’Antoine Briard s’étaient largement imposées (6-1), la prestation des Marnavalais n’avait pas été aussi aboutie que le score ne le laisse penser.
Et ce n’est pas l’entraîneur des “Gueules Noires” qui dira le contraire. « Je n’ai pas aimé notre première mi-temps. Notre avantage de 2-0 à la pause était généreux. En revanche, il y a eu du mieux en seconde période. Nous avons mieux contrôlé la rencontre et eu plus de maîtrise. Malgré tout, nous avons une marge de progression importante. Nous sommes en-dessous au niveau physique de la fin de saison. Après trois semaines de coupure, c’est difficile d’avoir la même condition physique qu’en fin d’année. Je pense que toutes les équipes amenées à reprendre le 29 janvier seront toutes dans la même configuration. »
« Dans le flou »
C’est pour cela, que le stratège marnavalais a prévu un second galop d’essai afin d’améliorer encore la condition physique de ses joueurs. Et ce samedi après-midi, l’opposition s’annonce plus relevée que la semaine dernière. Et pour cause, Fagnières, pensionnaire de Régional 2, est leader de son groupe. « A une semaine d’affronter les Marnais de Cormontreuil, en match en retard, nous sommes un peu dans le flou au niveau de cette préparation. Je sais déjà que j’aurais des joueurs absents le 29 janvier. Cette rencontre, disputée sur un terrain synthétique, va permettre de tester un certain nombre d’associations. Fagnières est une équipe qui marque beaucoup avec notamment Fabio Ledru en provenance d’Eclaron à l’intersaison », explique Antoine Briard.
Le stratège marnavalais ne va pas profiter de ce match de préparation pour changer de schéma tactique. « En ce moment, j’ai suffisamment de problèmes au niveau des blessés et des absents. On va garder un cadre tactique que l’on connaît pour avoir le maximum de repères possible », explique Antoine Briard qui va devoir se passer des services, ce samedi, de Morgan Zorgniotti et de Dimitri Vanzella.
A une semaine de la reprise officielle face à Cormontreuil, Marnaval va tenter d’en savoir un peu plus sur son état de forme.
Romain Randoing