Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le déplacement de pompiers place Diderot a intrigué ce mardi 30 janvier

Les reliquats de gaz de l’ancienne canalisation ont été aspirés et brûlés.

L’arrivée de pompiers à proximité de la place Diderot n’a pas manqué de susciter l’attention des passants et commerçants. Fort heureusement, il ne s’agissait là que d’une présence de sécurisation. En effet, GrDF remplace certaines de ces canalisations et il est donc nécessaire de fermer les anciennes et de veiller à ce qu’aucune poche de gaz souterraines ne se forment.

Ainsi, les agents de GrDF ont dû mettre en place un système d’aspiration des reliquats de gaz qui sont ensuite brûlés. Les sapeurs-pompiers de Langres, placés sous le commandement du lieutenant Blaise, se sont déplacés afin de rassurer la population et permettre aux agents de GrDF de travailler en toute sécurité.

Les reliquats de gaz de l’ancienne canalisation ont été aspirés et brûlés.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)