Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une nuit de violences à Rachecourt-sur-Marne 

Lundi 18 septembre, des voitures ont été saccagées à Rachecourt-sur-Marne. (Photo DR).

La violence du cambriolage à Germisay, paru dans nos colonnes, ce samedi 23 septembre, a fait réagir bon nombre d’internautes. Parmi eux, Steven, le cousin de Kevin, dont le garage a été forcé et la voiture saccagée, à Rachecourt-sur-Marne, dans la nuit de lundi 18 septembre. Encore sous le choc, la victime raconte. 

C’est une fête d’anniversaire tout à fait banale qui vient de se terminer. En ce lundi 18 septembre, Kevin, Lindsey et leurs trois enfants célèbrent les un an du cadet de la fratrie. Mais alors que les festivités touchent à leurs fins et que la petite famille pense pouvoir s’endormir paisiblement, aux alentours de 23 h 30, la soirée prend une tout autre tournure. « Des individus se sont arrêtés devant chez nous et ont commencé à forcer le garage », se remémore Kevin qui, alerté par Lindsey, ouvre la fenêtre de sa chambre pour tenter de comprendre ce qui se passe.

À la vue de Kevin, les quatre hommes, cagoulés, équipés de pieds de biches et de marteaux, n’auraient pas été effrayés. Bien au contraire. « Ils s’en sont pris à la porte d’entrée, ils ont cassé la fenêtre de la cuisine et ont voulu entrer. » Mais leur tentative aurait échoué, alors ils s’en seraient pris à la voiture de la petite famille. 

Les victimes traumatisées

Cet échec serait notamment dû à l’intervention de la tante de Kevin, Sandrine, résidant à quelques mètres de là. « J’ai entendu des boom boom et des gens parler assez fort, alors je suis sortie et je leur ai demandé ce qu’ils faisaient là ». Une fois encore, les quatre hommes auraient été pris d’un accès de colère. « Ils ont voulu m’écraser », détaille Sandrine. En courant, la femme tombe et se blesse au genou et au visage, mais arrive à rentrer chez elle à temps. Les individus, eux, s’en seraient ensuite pris à la voiture avant de s’en aller. La famille de Kevin n’en ressort pas indemne psychologiquement : « Les enfants sont traumatisés. Depuis lundi soir, on a dormi deux fois chez la voisine. On recommence seulement à redormir chez nous. »

Selon le procureur de la République, Denis Devallois, une enquête est en cours. Des faits similaires, notamment concernant des véhicules saccagés par des malfaiteurs, auraient été constatés cette nuit-là, mais pour l’heure, aucun lien n’a été tissé entre les différentes affaires par les enquêteurs. 

*Les prénoms ont été changés. 

Dominique Lemoine 

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)